Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi j'ai un rêve !
Ma Boutique en Ligne
Publicité
Newsletter
24 septembre 2020

Le nouveau moi !

Tu cherches ton chemin et tu te retrouves perdu.e.s par ici !

Tu es sans doute au bon endroit !

 

Ma formation de base : secrétaire.

Lorsque je me suis orientée je n'ai pas trouvée ma voie. Je savais que j'aimais le contact avec le public, le monde, les clients ... je me suis orientée vers l'accueil et voilà ...

Tu sors de l'école, du lycée, de l'université... et tu te lances dans le boulot pour lequel tu as travaillé durant tes études, logique.

Mais tu ne te demandes pas si cela te convient au final.

Enfin, c'était mon cas. Et me voilà 20 ans plus tard ... après avoir écumé les interims, des postes dans le public, dans le privé (un harcèlement moral de dingue) et re dans le public et d'autres harcèlements morals plus soft, des patrons incompétents, une colère enfouie qui me ronge, un caractère de chien avec mon entourage, un mal-être invraisemblalbe puisque je suis toujours joyeuse et pleine d'entrain au demeurant. Je suis très active dans les associations.

Et puis, je trouve un poste de 10 heures par semaines dans une boîte au potentiel de malade !!!

Le souci ? Le patron n'assumes pas vraiment son rôle de patron et se décharge sur moi de toutes ses responsabilités. J'essaie de réorganiser comme je peux, sachant que je ne suis pas décisionnaire et pas au courant de tout ce qui se passe dans la boîte (en 10h par semaine difficile n'est-ce-pas ?) ce n'est pas simple. Seulement, ce que ce patron n'avait pas compris c'est que j'allais mettre en place une organisation et une rigueur qu'il n'est pas prêt à suivre ! Oui il est patron pour ne pas avoir de patron sur le dos donc forcément s'il se décharge sur moi du rôle de patron, je deviens le patron ! Tu m'as suivi ?

Un jour je lui proposes de prendre du temps (pour la énième fois) pour organiser le travail et là il me dit : "écoutes on y arrive pas je te propose donc d'arrêter là!"

Pardon ? ... Quoi ? ... Qu'est-ce ?

Et là ... j'ai compris ... dans ma tête ce que je vais découvrir quelques mois plus tard il y a un déclic. Je suis prête !

Prête pour quoi ? Prête à me lancer dans l'aventure de l'entrepreneuriat.

La suite au prochain épisode.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ma chérie. <br /> <br /> Lance toi, fais ce que tu as envie de faire et n'écoute pas les négatifs qui te tire vers le bas. <br /> <br /> Fonce, tu peux y arriver j'en suis sûre , tu as toute ma confiance. <br /> <br /> Gros bisous ma petite chérie.
Répondre
Publicité