Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi j'ai un rêve !
Ma Boutique en Ligne
Publicité
Newsletter
10 janvier 2019

Tarte tatin à ... l'ananas

Nous avions un ananas qui trainaît depuis très longtemps et nous pensions qu'il était pourri.

Nous avons tenté de le récupéré et nous avons bien fait, il avait mûri à point (et moi qui ne supporte pas l'ananas cru, ça me pique, j'aurai pu en manger cru !). Heureux de cette découverte, nous avons décidé d'en faire une tarte tatin, une recette vue sur un magazine, que nous avons reproduit à notre sauce.

Décortiquer l'ananas, c'est l'affaire de ma 'tite chérie et de l'homme.

Faire revenir les tranches obtenues dans du beurre, puis ajouter du sucre et ... laisser cuire à feu doux pour que ça "compote".

Pour la tarte tatin, j'ai des poêles, au manche amovible, qui passent au four. Donc une fois la cuisson des fruits finie, j'étale ma pâte par dessus et je mets au four. À la sortie du four j'attends un peu et démoule dans un plat.

Pour la recette, il fallait mettre une pâte feuilletée. Armée de mon Thermomix, je m'attelle à cette pâte tellement meilleure maison et ...

Tadaam !

tarte ananas (1)

tarte ananas (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien joué. Elle est très belle ta tarte ma chérie. Était-elle bonne ? Je n'ai jamais mangé de tarte à l'ananas. <br /> <br /> Bisous.😘 ma chérie.
Répondre
Publicité