Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi j'ai un rêve !
Ma Boutique en Ligne
Publicité
Newsletter
22 novembre 2018

Tarte au citron, meringuée

Il y a fort, fort longtemps je faisais des tartes au citron meringuées à mon petit homme ...

Et puis j'ai perdue la recette ... et j'en ai retrouvée d'autres mais moins bien ...

Depuis "Le meilleur Pâtissier" est entré dans nos vies et la semaine dernière ma 'tite chérie m'a retrouvé la recette de Mercotte :

Tarte au citron meringuée traditionnelle de Thierry Mulhaupt, revisitée par ... Mercotte !!

Une tuerie !!! Mercotte n'étant pas trop adepte du sucre et aimant l'acidulé tout est bien équilibré.

Le choix de la pâte sablée (donc plus sucrée) m'a surprit mais je me suis dis qu'il fallait tenté, tout de même. Quel heureux choix !

L'homme aime beaucoup l'acidulé du citron et j'avais peur qu'il trouve cela trop sucré et manquant de pep's !  Mais pas du tout, encore une fois l'équilibre est présent entre l'acidulé et le sucre,  c'est vraiment très bon.

La meringue a été montée et façonnée par ma 'tite chérie et une jolie surprise visuelle vous attend pour cette meringue.

Une seule photo, je n'ai pas eu le temps d'en prendre plus avant qu'elle ne soit dévorée.

tarte au citron meringué (1)

Ça fait rêver !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité